Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
América del Sur
América del Sur
Publicité
25 février 2010

La Patagonie

Comment decrire le trajet vers le sud ? La steppe, les Guanacos (lama sauvage), des especes d´autruche dont on oublie toujours le nom, une piste rocailleuse, quelques pickups, le ciel et rien d´autre a perte de vue. Pas d´eau, pas d´habitation, pas de montagne, on se sent hors du temps. Nous rencontrons 2 villages, d'une dizaines d'ames tout au plus, ou nous faisons une halte pour manger, se degourdir les jambes, et pour que le chauffeur puisse regarder la premiere mi temps du match ! Ce trajet est tellement long qu'on a l'impression de ne plus savoir quand il a commence et s'il va se terminer... Apres autant de temps coinces ensemble, il regne dans le bus une ambiance de voyage scolaire!

Enfin arrives a El Chalten, nous faisons des randonnees dans le Parc National des Glaciers : des paysages que l'on peut decouvrir ailleurs en faisant de l'alpinisme, ou plutot de "l'andisme" tres haut en altitude nous sont accesibles en quelques heures de marche a 800 m d'altitude! Le temps est superbe, parait il que nous sommes chanceux...

Petit arret a El Calafate pour le glacier Perito Moreno. Nous faisons du bateau et marchons en ayant l'impression de le toucher. La journee est rythmee par les bruits de tonnerre ou de coups de fusil. Ce sont les blocs de glace qui se decrochent du haut du glacier et tombent dans le lac d'un bleu laiteux : surrealiste! La ville est comme toujours, posee au milieu de rien, mais nous aimons bien. Comme dit Antoine de Saint Exupery, beaucoup apprecié ici, " Y, no bastante, hemos amado el desierto. Si al principio, el, solo es vacio y silencio, es porque no se ofrece a los amantes de un dia." , ou bien, "Et, finalement, nous avons aime le desert. Si au debut, il ne parait que vide et silence, c'est parce qu'il ne se donne pas aux amants d'un jour."

Prochaine etape: Ushuia, la terre de feu , le bout du Monde!

pffppd_168

pffppd_221

pffppd_180

pffppd_232

pffppd_195

pffppd_249

pffppd_360

pffppd_345

pffppd_328

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bientôt un mois sans nouvelles,. Je suis sûr qu'ils vont nous sortir une excuse bidon du style : "Y a pas de Cyber café en Terre de feu".<br /> Vivement le prochain épisode !
M
pas de nouvelles, bonnes nouvelles ????????? :@<br /> on pense à vous !<br /> Gros bisous
P
Wahooouuuuuu!! Avec les photos et vos récits, on partage vraiment votre aventure!! Thomas a raison: quel talent d'écrivain!!!<br /> J'attends la suite avec impatience...<br /> <br /> Bisoussssssssss
O
Enfin les pulls sont de sorties !!!! c'est vraiment superbe !!! bisous à tous les 2
L
Merci de nous faire profiter de ces paysages merveilleux et diversifiés.<br /> Vos photos sont magnifiques. <br /> Nous pensons bien à vous.<br /> Bien affectueusement.<br /> Bisous de Liliane et Michel<br /> P.S. Saluez le Cap Horn pour nous!
Publicité