Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
América del Sur
América del Sur
Publicité
23 mars 2010

Les chutes d'Iguazu

IMG_0326

IMG_0368

IMG_0818

IMG_0376

IMG_0383

IMG_0831

IMG_0841

IMG_0378

Après la folie de Buenos Aires , nous voilà partis pour la province des Misiones, au bout de laquelle se trouvent... les chutes d'Iguazu !

Nous nous retrouvons dans un bus de nuit, seuls avec un neo zelandais ! Une nuit comme à l'hôtel donc, où nous dormons bien, surtout après le vin, la liqueur et les bonbons offerts par notre gentille hôtesse qui n'en a que pour nous, forcément ! Une nuit de voyage donc, et en ouvrant les yeux...la terre rouge sur le bord de la route, la végétation subtropicale, les cabanes... On a même cru apercevoir un Indien à lunettes ! Au cours d'une petite pause, nous sortons du bus et là... le coup de massue ! A côté, à Buenos Aires, le climat était polaire... Ils sont fans d'air conditionné un peu partout en Argentine. Ici, on comprend mieux pourquoi.

Nous passons la premiere journée aux chutes côté argentin, où on peut s'approcher de l'eau un peu partout et se faire beaucoup arroser. Nous voyons très distinctement la fameuse et puissante chute du film Mission (dingue !). Une odeur fleurie se mélange à celle de la végétation humide, nos oreilles s'habituent au bruit de fond incessant de l'eau qui s'ecrase plus bas. Petit à petit, le soleil perce les nuages : là, c'est l'enchantement, on ne peut pas réaliser qu'on est bien dans le décor : en plus de tout, les arcs en ciel apparaissent un peu partout, les papillons volent dans tous les sens et viennent se poser sur nous...

Evidemment, il ne faut pas oublier les oiseaux fluos, les bêtes bizarres au long nez, les araignées...

Le lendemain, nous allons du côté brésilien, où nous avons une vue panoramique sur tout ce que nous avons croisé la veille, plus des rideaux de chute restés cachés quand on était de l'autre côté. On se sent tout petit et on a l'impression de voir défiler un film de synthèse du monde merveilleux !

Malheureusement, on ne peut pas non plus rester des mois devant les chutes... Nous devons donc partir, mais heureusement, c'est pour les missions jésuites, qui sont dans la même région  et où nous pourrons donc encore profiter de la végétation, l'humidité, du rouge, du vert...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité