Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
América del Sur
América del Sur
Publicité
27 mars 2010

Les missions jésuites

IMG_0893

IMG_0882

IMG_0878

IMG_0877

IMG_0856

IMG_0851

IMG_0854

IMG_0872

A San Ignacio, pourtant pas si loin de la route principale, tout de suite, nous faisons beaucoup moins couleur locale que dans les endroits précédents. Du coup, une  heure suffit à être connus de toutes les figures du village : l'épicière, le monsieur de l'office de tourisme, la petite fille qui voulait nous vendre sa pierre précieuse qui porte chance et qui y a gagné deux bonbons (on en a souvent sur nous, ici, quand ils n'ont pas de monnaie à rendre, ils offrent des bonbons à la place), le chien qu'on a récupéré tout l'après midi (encore et toujours...).

Ici, on visite la mission mini (oui, c'est son nom...) : "Le" moment culture historique très intéressant. Pour les explications, on laissera le choc des photos sans le poids des mots, par souci d'économie de temps de lecture pour vous, et par paresse... Mais nous sommes vraiment captivés. On la parcourt de jour et de nuit (avec une reconstitution son et lumière de la vie des jésuites et des guaranis : " incredible", pour une fois l'emploi de ce mot par les gens d'ici est adequat).

Après la culture, moment nature. Nous partons en jeep (piste de boue oblige), avec un guide du coin au bord du fleuve Paràna tout rouge pour marcher et faire du canoë entre l'Argentine et le Paraguay. Dans le courant, à contre courant, avec nos gilets fluos, on ne ressemble pas vraiment à des Indiens remontant l'Amazone, mais nous...On y croit!

Cette étape nous fait languir le Nord de l'Argentine, plus typique : départ pour Córdoba !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh, on voit votre chien !<br /> Bisous à vous
Publicité